Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 prép. et extractions de prod. chimiques de sources courantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
The big boss (Administrateur)
Alexandre


Nombre de messages : 292
Localisation : ville de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/04/2005

prép. et extractions de prod. chimiques de sources courantes Empty
MessageSujet: prép. et extractions de prod. chimiques de sources courantes   prép. et extractions de prod. chimiques de sources courantes EmptyJeu 25 Aoû à 10:24

désolé, j'ai du abréger un peu le titre...

donc: Préparations et extractions de produits chimiques à partir de sources courantes.
En fait les produits extrait et/ou préparer doivent être de qualité de laboratoire. Je laisse votre imagination y aller...
Nommez le(s) produit(s), les autres constituants et si vous êtes en mesure un mode opératoire ou un début de mode opératoire... essayer d'avoir le plus de documentation possible...

quand à moi:
Le méthanol.
On en trouve dans lave-glace. On as qu'à ajouter du sel, agiter, enlever la couche de méthanol sur le dessus puis à la distiller.
L'acide oxalique.
On trouve des oxalates et de l'acide oxalique dans les feuilles de rhubarbe. Brûlez les feuilles - sèches - puis dissolvez les cendres dans de l'eau. Ajouter du chlorure de calcium pour précipiter l'oxalate de calcium. Ce dernier est récupérer par filtration et acidifier avec de l'acide sulfurique... le problème, je ne sais pas si les oxaltes et l'acide oxalique se sublimeront si on fais brûler les feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/sidewinder_blackout/Index.html
 
prép. et extractions de prod. chimiques de sources courantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Sciences pures :: Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser